Par une chaude journée d’été en 1998, Seth Goldman est allé courir. En rentrant chez lui, il avait envie d’une boisson désaltérante – quelque chose de naturel et de rafraîchissant, avec juste ce qu’il faut de sucre. Il a compris que s’il voulait trouver la boisson idéale, il allait devoir la créer lui-même. Et c’est ce qu’il a fait.

 

Seth et Barry, son professeur à Yale, ont concocté eux-mêmes les premières recettes Honest. Barry revenait tout juste d’Inde, enthousiasmé par l’art de préparer le thé, les ingrédients de qualité et les paysans qui les cultivaient. 

En partant des meilleurs ingrédients bio , ils se sont mis au travail dans la cuisine de Seth. Ensemble, ils ont créé une petite gamme de délicieuses boissons rafraîchissantes bio. 

 

Armé de courage et de détermination, Seth a donné sa démission. Barry et lui sont allés frapper à la porte de Whole Foods Market avec un sac rempli d’échantillons. Ils en sont ressortis avec une commande de 15.000 bouteilles. Honest était devenu une réalité. Aujourd’hui, Seth ne concocte plus ses boissons dans sa cuisine, mais sa passion pour la durabilité, le commerce équitable et les boissons désaltérantes se retrouve encore dans chaque bouteille.

“Il est important de remarquer le progrès, mais encore presque plus important d'identifier les lacunes. On grandit de ses erreurs”

Des États-Unis jusqu'au monde

Seth Goldman

Cofondateur et SEOt; émerite

 

Seth Goldman a cofondé Honest dans sa maison en 1998, avec Barry Nalebuff de la Yale School of Management. Aujourd’hui, Honest est le thé bio en bouteille le mieux vendu aux USA, par le biais de plus de 100.000 points de vente. Sous l’élan de Seth, Honest a développé des partenariats innovants avec ses fournisseurs. Tous sont actifs dans l’agriculture biologique et respectent les principes du commerce équitable. Seth est diplômé du Harvard College (1987) et de la Yale School of Management (1995). Il a également été nommé Henry Crown Fellow de l’Institut Aspen. Seth et Barry sont les auteurs du best-seller Mission in a Bottle, paru dans le New York Times. Ce livre de management raconté sous forme de bande dessinée a été publié en septembre 2013.

 

Cliquez ici pour voir le TEDx talk de Seth pour savoir comment les entrepreneurs peuvent changer la société.

 

 

Barry Nalebuff

Cofondateur

 

Barry Nalebuff est professeur d’économie et de gestion à la Yale School of Management. Diplômé du MIT, boursier de Rhodes et Junior Fellow à la Harvard Society of Fellows, Barry a fait son doctorat à Oxford. Outre son travail pour Honest, il siège au conseil d’administration de la Nationwide Insurance.

Lui-même et Seth se sont rencontrés en 1995, lorsque Seth était étudiant de Barry. Expert de la théorie du jeu, Barry a beaucoup écrit sur l’application de cette théorie dans la stratégie de l’entreprise. Il est co-auteur du livre “Thinking Strategically: The Competitive Edge in Business, Politics, and Everyday Life”, premier manuel prisé sur la théorie du jeu, utilisé dans les universités à l’échelle mondiale. Dans son deuxième livre, “Co-opetition”, Barry Nalebuff applique la théorie du jeu à la stratégie d’entreprise, en insistant plus sur la création et l’appréciation de la valeur. 

Son dernier livre, Mission in a Bottle (Mission en bouteille), écrit avec Seth, sous forme de bande dessinée, offre des conseils stratégiques pour les entrepreneurs.